Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

5 erreurs beauté qui abîment notre peau

Quelques conseils utiles

Avoir une jolie peau n’est pas une question d’hérédité ou de chance. Eh oui, pas de recette miracle ! Cela se travaille au quotidien, et nécessite de bons réflexes et un peu d’organisation. Par négligence, ou par manque de temps, il vous arrive de sauter des étapes indispensables qui finissent par abîmer votre peau. Découvrez 5 habitudes sur lesquelles il faut mettre une croix.

Partager

Faire l’impasse sur le démaquillage

Le démaquillage doit être au quotidien même quand on ne se maquille pas. Vous risquez d’accélérer le vieillissement de votre peau et d’être sujette aux acnés et rougeurs. Un petit coup d’eau micellaire sera suffisant.

Ne pas s’hydrater quotidiennement la peau après une douche

Qu’elle soit mixte, grasse ou sèche, il est recommandé de s’hydrater la peau après un bain ou une douche. Un rituel qui permet de ralentir significativement son vieillissement prématuré. N’oubliez pas aussi de vous faire plaisir en privilégiant des senteurs qui vous mettront de bonne humeur !

Abuser des gommages

Trop de gommages tue le gommage ! Même si ce geste est indispensable pour exfolier la peau et pour se débarrasser des imperfections, il est conseillé de ne pas en abuser, au risque de produire l’effet inverse. Ce serait du gâchis non ?

Ne pas boire assez d’eau

Si la peau n’a pas suffisamment d’apport en eau, elle se déshydrate, s’assèche et tiraille. Il faut boire au minimum 1,5L par jour pour hydrater la peau et la repulper.

Éviter les douches trop chaudes

Une douche trop chaude peut nuire à votre peau, car elle fragilise les couches externes de l’épiderme et assèche la peau. Le bon réflexe : un jet d’eau froide à la fin de la douche pour activer la circulation et éviter la cellulite. On se sent moins ramollie !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines