Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Top 5 des astuces anti-froid

pour réchauffer l'hiver

L'automne touche à sa fin, les jours raccourcissent : l'hiver arrive à grands pas. Et avec lui, son lot de petits tracas ! Comment apprécier l’hiver tout en se protégeant du froid ? La Beauty team Gellé vous livre ses astuces « anti-froid » à adopter illico presto !

Partager

LUTTER CONTRE LE FROID EN BAISSANT LE CHAUFFAGE

Baisser le chauffage est une bonne astuce anti-froid. Chez soi et contrairement aux idées reçues, plus on monte le chauffage, plus on a la sensation du froid. Ce dernier engourdit notre corps dès qu’on met le nez à l’extérieur. La raison  en est une sorte de choc thermique entre le dedans et le dehors. En d’autres termes, vous avez froid.

Le saviez-vous?

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie) recommande une température de 19°C au sein de votre foyer et de 17°C dans votre chambre.

Empilez pour avoir chaud !

Les actes de la vie quotidienne nous soumettent à ce choc, bureau, transports surchauffés, on passe directement du froid au chaud plusieurs fois par jour et on risque la maladie. Alors il faut prendre des précautions, comme empiler les vêtements. En effet, c’est une astuce anti-froid efficace ! Mieux vaut porter plusieurs couches de vêtements. Entre le tricot de corps, le t-shirt, le petit pull et le gros pull, l’air se glisse avec un effet isolant.

Protégez vos mains et votre peau !

Le froid attaque directement la peau c’est pourquoi il est impératif de la protéger. Une bonne crème notamment pour les mains et le visage fera l’affaire. Pour vos mains, en en période de grand froid, prenez des gants.

Privilégiez les soupes!

Les recettes de grand-mère sont toujours aussi efficaces. Une bonne soupe très chaude, si possible faite maison, réchauffera votre corps et apportera votre part quotidienne de légumes pour un bon équilibre alimentaire.

Faites du sport !

Le sport est un incontournable des astuces anti-froid. Il permet de stocker de l’énergie, de renforcer  son corps et de s’adapter plus facilement au froid. Une simple marche, régulière et tonique, peut suffire à booster notre organisme.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines