Belle dans ses baskets
Rituel de beauté

Soyez une Reine bien dans ses baskets ! Bravo ! Vous avez tenu l’abonnement de la salle de gym et vos baskets hyper tendances ne sentent plus le neuf de la boutique…
Pour être la reine du tatami, le Queen’s Mag vous aide à aller plus loin, tel un coach beauté des temps modernes.
Quand vous faites du sport, c’est votre peau qui est mise à contribution. Transpirer, c’est excellent pour l’épiderme car cela permet de se débarrasser des toxines. Pourtant, le constat est là : coureurs, nageurs ou sportifs en général ont tendance à avoir la peau sèche. En fait, plus le corps est actif, plus la peau s’assèche. Par l’effet de la transpiration, l’eau s’évapore au travers de l’épiderme et laisse s’échapper les électrolytes et les sels minéraux. De plus, en pratiquant une activité physique régulière, notre peau est soumise à plus de frottements avec des tenues sportives près du corps. Enfin, il n’est pas rare de cumuler plusieurs douches dans la journée.
Préparer sa peau avant la séance :
Pour permettre à la peau de se régénérer, voici quelques conseils pratiques :
Bien se démaquiller avant la séance. Pour les aficionados du make-up, allez-y tout en douceur… Par exemple, BB crème et mascara waterproof suffiront à vous embellir sans en faire trop. Une fois les pores de votre peau ouverts, inutile de venir la polluer avec du maquillage !
Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur vos exercices et vous lancer de nouveaux challenges !
Après la séance, votre peau a soif !
Soyez fières de vous, la séance est terminée !
Votre peau est détoxifiée mais gare à la déshydratation ! Sous la douche, privilégiez les huiles de douches pour restructurer votre épiderme tout en le nettoyant. Votre peau continue de transpirer deux heures après la séance, il est donc indispensable de boire tout au long de la journée.
Enfin, massez-vous le corps en insistant sur les parties travaillées lors de la séance avec un lait hydratant qui vous laissera une peau soyeuse.