Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Comment lutter contre la chute de cheveux?

Quelques astuces

chute-de-cheveux

La chute de cheveux concerne beaucoup de femmes et les causes sont multiples. Ce phénomène n'est pas nouveau. Il existe des moyens divers pour atténuer la chute de cheveux. Certains relèvent du médical, d'autres d'une hygiène de vie et de soins capillaires appropriés. Voici quelques pistes pour comprendre cette situation et y remédier !

Partager

La chute de cheveux : comment cela s’explique ?

La perte quotidienne est de 50 à 100 cheveux par jour en moyenne. Cependant, quand la chute de cheveux est anormale, il faut s’y intéresser de plus près. Lors du brossage, on peut s’apercevoir d’une quantité excessive de cheveux qui tombent.

Ensuite, on retrouve aussi des cheveux sur la taie d’oreiller, sur les vêtements et également dans la douche. Le volume de la masse capillaire diminue avec une perte de densité. La qualité du cheveu s’en ressent aussi : il s’affine et s’affaiblit.

L’aspect esthétique général est à prendre en compte. En effet, des cheveux ternes, secs, et clairsemés sur le dessus du crâne et/ou les tempes est très courant. Cela engendre souvent des complexes pour les personnes qui en souffrent.

Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?

Les causes de la chute de cheveux sont nombreuses:

– L’âge

-Le stress

-Une carence de vitamines en minéraux

-Les gènes

-Les changements de saison

-Les changements hormonaux

-L’alimentation

-Un usage excessif de produits chimiques dont les teintures ammoniaquées à répétition. De même,  la décoloration, les défrisages et les permanentes agressent et fragilisent les cheveux entraînant les chutes.

 

La chute de cheveux: comment y remédier?

Pour enrayer la chute des cheveux, plusieurs solutions existent en fonction de l’origine du problème. Tout d’abord, une consultation médicale auprès d’un dermatologue spécialisé est nécessaire. Il pourra vous prescrire un protocole adapté.

Depuis longtemps, on trouve sur le marché des lotions antichute en vente dans les parapharmacies. Elles permettent de réguler les cycles . C’est également le cas pour les compléments alimentaires capillaires qui favorisent la microcirculation sanguine.

Par ailleurs, une bonne hygiène de vie est primordiale. De plus, il est recommandé d’avoir un sommeil réparateur, une alimentation variée et une activité physique. Ces derniers  réduisent sensiblement la chute de cheveux.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines