1. Accueil
  2. L’Atelier des conseils
Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Comment garder une peau en bonne santé en confinement ?

prendre soin au confinement

Chez certaines personnes, le corps laisse transparaître les émotions, des sentiments dont nous avons parfois à peine conscience. L’état de la peau est particulièrement révélateur de nos troubles physiques comme psychologiques. Il n’y a rien d’étonnant à ce que celle-ci se modifie en période de confinement, où notre rythme de vie et nos habitudes sont amplement bouleversés. Diverses imperfections peuvent faire leur apparition : boutons, points noirs, tiraillements… Comment garder une peau en bonne santé dans un contexte de confinement et même après, compte tenu du fait que le port du masque peut également avoir des conséquences sur la peau ? La Maison Gellé Frères vous guide…

Partager

Pourquoi le confinement a-t-il des effets négatifs sur notre peau ?

Nous venons d’évoquer l’une des premières raisons à cela : la peau s’exprime. Et si une chose est certaine, c’est que le fait de rester enfermé plusieurs mois chez soi tout en suivant de près ou de loin les actualités chronophages, est une situation exceptionnelle source de stress.

Nous avons encore moins de contrôle sur les autres coupables : une eau de robinet fortement chargée en chlore qui assèche l’épiderme, le fréquent lavage des mains, l’air pollué et sec de nos intérieurs

Quelle routine soin adopter en période de confinement ?

Nous avons en revanche le pouvoir d’accorder une plus grande attention que d’ordinaire aux soins que nous procurons à notre peau.

  • Nettoyer la peau matin et soir : La peau apprécie déjà en temps normal d’être nettoyée en profondeur au quotidien, alors en confinement, elle vous criera merci ! Ce conseil concerne tous les types de peau, plus particulièrement encore les peaux grasses à tendance acnéique.
  • Lui offrir un coup de boost grâce à un masque ou gommage : La bonne nouvelle avec le confinement, c’est que vous disposez a priori de plus de temps. Du temps pour octroyer à votre visage une dose de bien-être par l’application du duo gagnant masque + gommage. Le masque hydratant Chérissime apaise, désensibilise et éclaircit votre peau. Trois gouttes de son huile Miracle Trianon suffisent à hydrater parfaitement la peau, tout en la rendant plus souple et repulpée.
  • Hydrater au quotidien : Une crème de jour reste le meilleur réflexe à adopter pour les peaux sèches. Il est cependant possible qu’elle ne remplisse plus entièrement son rôle en confinement. Optez dans ce cas pour une crème de nuit ou une cure d’hydratation en recourant à des ampoules.
  • Pour le corps : Vous pouvez prendre soin de votre corps pendant la douche, après, ou bien les deux ! Les huiles de douche Gellé Frères contiennent par exemple de l’huile d’amande douce aux propriétés apaisantes, nourrissantes et cicatrisantes. Dans la formule de nos laits pour le corps, vous trouverez du beurre de Karité, aussi connu pour ses vertus nourrissantes et apaisantes, ainsi que de la Vitamine E, puissant antioxydant qui protège les cellules contre les radicaux libres et redonne toute sa souplesse à la peau.
  • Pour les mains : N’oublions pas nos petites mains qui sont en première ligne des gestes barrières ! Appliquez idéalement une crème pour les mains après chaque lavage.

Le port du masque au quotidien peut-il avoir des conséquences sur ma peau ?

Malheureusement, la réponse est oui ! La fin du confinement ne sonne pas le retour à la normale. Sous notre masque, on a chaud, on transpire, on est gêné par les frottements constants du tissu ou du papier sur notre peau. Les principaux effets secondaires du port du masque sur notre peau sont des réactions allergiques, des irritations ou de l’eczéma de contact.

Pour s’en prémunir, il faudra une nouvelle fois miser sur une hydratation optimale ! L’application d’une crème hydratante va en effet créer un film protecteur à la surface de l’épiderme, on parle plus précisément de « film hydrolipidique artificiel ». Appliquez votre crème environ 30 minutes avant d’enfiler votre masque afin de lui laisser le temps d’être absorbée.

En fin de journée, conservez les bonnes habitudes de la routine soin en confinement en nettoyant méticuleusement votre peau. La voilà débarrassée des impuretés et de la transpiration accumulées !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines