1. Accueil
  2. L’Atelier des conseils
Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Comment ralentir le vieillissement de la peau ?

peau jeune

La jeunesse n’est pas éternelle et les premiers signes du vieillissement de la peau apparaissent généralement dès l’âge de 30 ans. Si les ridules ou les rides sont pour beaucoup d’entre nous un tracas parfois même obsédant du quotidien, il ne faut pas oublier que le vieillissement des cellules de la peau est un phénomène naturel qui nous concerne toutes et tous. Il existe cependant quelques astuces simples à mettre en place pour ralentir le processus, des rituels beauté à adopter sans plus tarder.

Partager

Nettoyer son visage

Les bonnes habitudes se prennent dès le matin avec un nettoyage du visage et se poursuivent jusqu’au soir avec un démaquillage minutieux. Nous avons parfois tendance à faire l’impasse sur cette seconde étape, par exemple lors d’un retour de soirée un peu arrosée. Erreur ! Se démaquiller, c’est débarrasser votre peau de toutes les impuretés qui tentent de s’y installer, comme les particules de pollution ou de poussière. N’oubliez pas que pour bien se régénérer, votre peau doit pouvoir respirer la nuit. Nous reviendrons sur ce point important plus bas dans l’article.

A cette routine de nettoyage peut s’ajouter l’application d’un masque et/ou d’un gommage une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et de rendre la peau plus perméable aux différents produits appliqués. Le masque hydratant Chérissime est le produit star de notre gamme ! Il comprend une huile miracle et 7 doses, un format pratique à emporter partout avec soi, pensé pour nos Reines du 21e siècle qui sont sans cesse en mouvement.

Ne pas lésiner sur l’hydratation

On ne le répétera jamais assez ! L’application d’une crème hydratante est le meilleur réflexe à adopter matin et soir pour prévenir le vieillissement cutané. Le choix de la crème doit se faire en fonction de votre type de peau. Une bonne hydratation facilite le processus de renouvellement des cellules cutanées et permet de préserver la vitalité de l’épiderme.

Boire de l’eau

Ce n’est peut-être pas le secret de jouvence par excellence, mais boire de l’eau contribue à conserver un teint lumineux tout au long de l’année. Il faudrait boire entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour pour que les effets soient enfin visibles sur la peau.

Faire attention à son alimentation

Nous connaissons tous le refrain des « cinq fruits et légumes par jour » destiné à nous garder en bonne santé. Il en va de même, en toute logique, pour le bien-être de notre peau. Certains aliments sont à privilégier pour ralentir le vieillissement de la peau : les aliments riches en antioxydants (la pomme, la fraise, l’amande, les noix et noisettes, les brocolis, l’artichaut) et ceux riches en oméga-3, comme le poisson, les fruits à coque, les œufs de poules élevées en plein air, la laitue, l’avocat…

Se protéger du soleil

On vous l’accorde, avoir une peau bien bronzée, c’est plutôt joli ! Le soleil est pourtant l’un des ennemis jurés de notre peau qui, si elle n’est pas correctement protégée, est exposée aux dangers des rayons UVA et UVB. Tandis que les UVB sont les principaux responsables de nos coups de soleil, les UVA pénètrent la peau plus en profondeur et causent des lésions à l’intérieur des cellules. À terme, notre peau est moins élastique, elle se dessèche et devient rugueuse.

Avoir un sommeil réparateur

Saviez-vous que la peau se régénère trois fois plus vite lorsque nous dormons que lorsque nous sommes éveillés ? Pendant que nous nous reposons, notre peau, elle, travaille pour le renouvellement de ses cellules et pour une meilleure oxygénation de l’épiderme.

Vous ne vous étonnerez plus d’entendre cette réplique qui ne fait jamais très plaisir : «T’as une sale tête aujourd’hui! », à la suite d’une mauvaise nuit de sommeil ou d’une soirée agitée.

La peau étant en outre plus imperméable la nuit, on en profite pour appliquer une crème de nuit qui viendra créer un film hydrolipidique de bonne qualité.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines