Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Les fleurs : ma déco feel good !

Astuce déco

On savait que la déco zen fengshui avait un impact sur notre moral, mais saviez-vous que les fleurs aussi avaient un pouvoir sur votre moral ?

Partager

Des chercheurs se sont penchés sur le sujet : « les fleurs influencent le comportement, entrainent un changement de l’humeur voire du désir de rencontrer autrui » (Source : revue scientifique échosciences). Ces chercheurs ont démontré que la présence des fleurs dans une pièce augmente l’optimisme des personnes à l’intérieur de celle-ci.

Nous allons vous donner quelques astuces pour transformer votre appartement en un magnifique havre de paix façon Jardin des Tuileries ! Quelle que soit votre déco, vous trouverez toujours celle qui embellira votre foyer.

Les couleurs des fleurs…

Choisissez des fleurs de couleurs monochromes ou dans un même camaïeu de couleur pour créer un effet esthétique qui apaise et impressionne à la fois.

Les fleurs aux tons agrumes (orange, jaune et rose) stimulent le bien-être et offrent un instant de gaîté à la pièce.

Faites toutefois attention à associer les couleurs de vos fleurs avec votre décoration intérieure.

Le contenant est aussi important

Ne négligez pas le contenant, il structure le bouquet et le met en scène. Vous pouvez vous amuser à récupérer des boîtes en fer, un broc d’eau ou de la vaisselle pour y mettre toute sorte de fleurs !

Quelles fleurs pour quelles pièces ?

Et oui, on ne met pas seulement des fleurs dans son salon. Toutes les pièces de votre maison peuvent bénéficier d’une jolie plante. Avant d’acheter vos fleurs ou vos plantes, il est nécessaire que vous fassiez un bilan « énergétique » de vos pièces : luminosité, chaleur, humidité. Ainsi vous pourrez mieux choisir vos fleurs et surtout les installer là où elles s’épanouiront le mieux.

Par exemple, les fleurs de lotus donneront une ambiance ZEN, vous pouvez les faire flotter dans un bocal rempli d’eau. Cette décoration sera idéale dans votre salle de bain. Les orchidées se plaisent aussi dans les salles de bain grâce à la chaleur et l’humidité présentes.

Un bouquet posé sur votre table égaiera vos hôtes, un autre sur une étagère embaumera votre salon, enfin une plante verte donnera de la vie à votre cuisine.

Les magnolias, hortensias, roses anciennes ou renoncules apporteront une touche romantique et les coquelicots ou fleurs champêtres habilleront votre intérieur d’un style bucolique chic. Pour plus d’originalité, mariez le végétal et le minéral ou les fleurs et les feuillages.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines