Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Le hygge

l’art du bien-être à la danoise

hygge-tendance

Le hygge est un mode de vie originaire du Danemark. C’est un ingrédient du bonheur dans les pays scandinaves qui prône les bienfaits d'un confort casanier et chaleureux. On vous explique les recettes de ce mode de vie ! Décryptage.

Partager

Le hygee : qu’est-ce que c’est ?

Le hygge  (prononcez « hue-ga ») est une philosophie de vie inspirée des Danois qui prône le bien-être quotidien par un mode de vie où simplicité et chaleur se conjuguent.  Le principe : prendre son temps, ne pas se presser et cocooner chez soi après une longue journée ou semaine de travail.

Imaginez un après-midi d’un froid glacial. Vous êtes chez vous, près d’un feu de cheminée qui exhale de bonnes odeurs, les lumières sont tamisées et les bougies parfument votre séjour. Vous prenez votre thé avec vos biscuits préférés, confortablement enroulée dans un plaid, en regardant votre acteur préféré dans un film passionnant à la télé. Que demander de plus ?

Pour adopter l’esprit << hygge >>, rien de tel que de cultiver la simplicité et l’authenticité. Première étape, apprendre à profiter du moment présent. Savourer par exemple d’être en pyjama, enroulée dans un plaid, en train de lire un bon livre, avec un chocolat chaud à portée de main.  C’est aussi passer du temps avec les gens qu’on aime. Se faire plaisir oui, mais se faire plaisir ensemble, c’est beaucoup mieux non ?

Le hygee: comment le pratiquer chez soi ?

Le bien-être chez soi est un élément indispensable pour pratiquer le hygge. Inspirez-vous du style scandinave pour créer un véritable cocon de douceur.

  • Optez pour une décoration minimaliste et épurée. Ôtez le superflu et faites la part belle à la lumière.
  • Pour illuminer, parfumer ou juste décorer, multipliez les bougies dans toutes les pièces.
  • Dispersez coussins et plaids pour une ambiance << cosy >>. Concentrez votre choix de matière sur des textures douces et moelleuses.
  • Préférez une tasse de chocolat et un bon bouquin plutôt que votre smartphone ou  votre ordinateur.
  • Optez pour des couleurs monochromes. Les tons poudrés et pastel sont de mises pour créer une harmonie de douceur.
  • Laissez entrer la nature chez vous, plantes, fleurs et aromates.

Enfin, pour atteindre le hygge ultime, rien de plus simple : une atmosphère chaleureuse, un verre de vin autour d’un bon repas, des amis pour savourer… en somme, le bonheur !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines