Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Ma limonade fleurie et homemade

Gourmandise de reines

L’été arrive et avec lui des envies de fraîcheur et de bien-être. Aujourd’hui nous vous proposons d’accompagner vos après-midis farniente d’une boisson fraîche et fleurie.

Partager

Les fleurs…Toutes comestibles ?

Les fleurs comme toutes les plantes peuvent être mortelles si elles sont mal utilisées. Nous vous conseillons de toujours les acheter en magasins et de vous assurer qu’elles sont comestibles. Les cueillir dans la nature n’est pas recommandé car elles peuvent être polluées.

Même si on parle communément de fleurs, il ne faut manger que les pétales. Les pistils et les étamines ne sont pas comestibles.

Il existe plus de 250 fleurs comestibles dont les plus célèbres restent les roses, violettes, pensées sauvages. Elles ont aussi des apports en vitamines intéressants lorsqu’elles sont utilisées fraîches.

Après tous ces petits conseils pratiques, passons à la dégustation…

Recette de Limonade fleurie et ses glaçons :
Pour cette limonade vous aurez besoin :

    • 3 cL de sirop de violette
    • 5 cL de sirop de rose
    • 2 Pétales de rose comestibles par verre
    • 1 Violette séchée ou fraiche par verre
    • 75 cL d’eau pétillante non salée
    • Jus de 4 citrons pressés

Dans une carafe, mélangez 3 cL sirop de violette et 5 cL de sirop de rose. Ajoutez le jus des citrons et complétez la carafe avec l’eau pétillante. Vous pouvez ajouter quelques pétales de rose et des fleurs de violettes pour décorer les verres et enrichir votre boisson en vitamine C.

Et pour une limonade encore plus rafraichissante, vous pouvez faire des glaçons avec des fleurs insérées à l’intérieur : dans un bac à glaçons, placez une fleur de violette dans chaque compartiment et remplissez ces derniers d’eau. Mettez le tout au congélateur.

Après quelques heures vous aurez des glaçons fleuris, qui donneront une touche unique à tous vos cocktails.

On ne connaît pas la boisson préférée de Marie-Antoinette mais chez Gellé Frères, on est certain que cette limonade aux accords de rose aurait charmé cette reine.

Où trouver des fleurs comestibles ?

Les sirops de fleurs se trouvent facilement en grandes surfaces ou en épiceries fines. Les fleurs fraîches ou séchées se trouvent également en épiceries fines (la Grande Epicerie du Bon Marché ou Lafayette Gourmet), en magasin bio ou dans des grandes surfaces comme Grand Frais.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines