Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Lutter contre le décalage horaire

Quelques astuces

Partager

Pendant les vacances, la plupart d’entre nous voyagent et sont donc contraint à subir le décalage horaire ! Chaque personne réagit différemment, mais ce qui est sûr c’est que plus le décalage est grand plus le temps de s’en remettre est long ! Alors comment lutter contre le jet-lag ? Voici quelques astuces.

Cela commence dès le départ

Dès que vous êtes confortablement installé dans votre siège, pensez à régler vos horloges (montre, téléphone ou autre) à l’heure du pays de destination afin de commencer à s’habituer aux nouveaux horaires. Le choc sera moins important à l’arrivée !

Puis se poursuit pendant le vol

Optez pour le repos : boule quies, bandeau pour les yeux… la totale pour dormir paisiblement sans être dérangé. Le sommeil gagné dans l’avion sera du sommeil en moins à récupérer à votre arrivée.

Evitez d’ailleurs le café qui ne fera que vous agiter.

Mais également à l’arrivée !

Prenez aux maximum le soleil, il est préférable de choisir ces horaires afin que l’arrivée se fasse lorsqu’il fait jour, l’organisme ressentira moins la fatigue et il sera moins difficile de passer sa première nuit.

Pour prendre le nouveau rythme ne faites pas de siestes dans la journée, la fatigue accumulée de la journée vous aidera à faire une nuit complète le soir venu.

Relaxez-vous avant de vous coucher, un esprit zen sera plus favorable au sommeil qu’un esprit agité. Une infusion de camomille peut être un bon moyen de vous relaxer !

Surtout ne vous forcer pas à dormir, avec des somnifères ou autres substances, cela ne fera que dérégler votre horloge interne.

Une fois le rythme trouvé, le décalage se fera sentir de nouveau au retour de votre voyage, alors petit conseil, prévoyez de rentrer au moins 48h avant la reprise du travail et n’oubliez pas les astuces pour subir le moins possible le jet-lag !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines