Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Se parfumer : tout un art !

Rituel de beauté

Se parfumer : tout un art ! Attention, ce chapitre s’adresse aux Femmes avec un grand « F ». Sait-on vraiment se parfumer ? Le Queen’s mag s’est posé la question pour vous !

Partager

Voici des conseils qui remontent 200 ans en arrière. Vous pensez qu’en terme de cosmétique, nous avons fait du chemin depuis ? Oui, mais il n’en reste pas moins que les maîtres parfumeurs de l’époque restent reconnus à bien des égards.

Comment est structuré l’odeur d’un parfum ?

On distingue trois niveaux d’odeur dans le parfum : la note de tête, la note de cœur et la note de fond. La première est celle que l’on sent en premier, celle-ci ne reste qu’une petite heure. La seconde est celle qui constitue l’odeur principale du parfum, celle-ci reste 5 à 6 heures sur nous. Enfin, la dernière est celle avec laquelle on s’identifie pour le reste de la journée. Il ne faut donc pas s’inquiéter si la note de tête disparaît rapidement.

Quelle différence entre les eaux de parfum, eaux de toilette… ?

Même si aucune réglementation n’impose des concentrations de parfum, des concentrations d’usages sont utilisées pour distinguer les jus.

Les parfums ou extraits sont les plus concentrés (à partir de 20%) et évidemment les plus chers. Les eaux de parfum sont concentrées de 12 à 20%, elles sont aussi assez chères à cause de leur forte concentration en extraits parfumants.

L’eau de toilette, en générale plus fraîche est plus riche en notes de tête. Elle est concentrée de 7 à 12%.

Les eaux de Cologne (concentration de 4 à 6%) et les eaux fraîches (moins de 4%), les moins concentrées peuvent être vaporisées toute la journée, elles correspondent à un moment rafraîchissant et leurs odeurs ne sont pas entêtantes.

Nos conseils

  • Vaporisez un petit nuage de parfum et entrez-y pour faire en sorte que l’odeur s’imprègne sur vous, votre peau, vos cheveux.
  • Si votre parfum est léger, vous pouvez insister sur les points « chauds » de votre corps : la nuque, l’intérieur des poignets, l’arrière des oreilles ou même des genoux, dans la vallée des baisers (votre décolleté) etc…
  • Parfumez vos vêtements : foulards, veste, ourlets de pantalon ou même votre parapluie ! Avec une eau fraîche, vous pouvez aussi parfumer vos draps et oreillers.

Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines