1. Accueil
  2. Le Carnet des tendances
Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Comment appliquer un masque pour le visage ?

Appliquer Masque Visage

Un masque pour le visage est une façon simple et relativement peu coûteuse pour prendre soin de soi et retrouver une peau saine et resplendissante en seulement quelques minutes. Si vous rêvez vous aussi d’une peau éclatante et bien hydratée, nous vous invitons à découvrir et à suivre sans plus attendre les étapes ci-dessous, pour une application réellement efficace de votre masque pour le visage.

Partager

Connaître le masque adapté à votre type de peau

Un masque pour le visage contient un concentré d’actifs qu’il convient de choisir en fonction de votre type de peau et de votre objectif. Il existe en effet de très nombreux masques sur le marché, et un nombre encore plus impressionnant de recettes faites maison sur Internet. Pour trouver le vôtre, prenez tout d’abord le temps de vous observer dans le miroir afin de déterminer les bienfaits que vous souhaitez apporter à votre peau (purifier une peau grasse, rééquilibrer pour une peau mixte, nourrir une peau sèche, restructurer une peau mature, etc.).

Comment appliquer un masque pour le visage ?

Préparez votre peau

Règle numéro 1 : la peau doit toujours être parfaitement propre et sèche avant l’application d’un masque pour le visage. Vous pouvez la laver à l’aide de votre produit beauté habituel en veillant, bien entendu, à retirer également toute trace de maquillage. Il n’est pour l’instant pas utile d’appliquer de crème hydratante.

Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez réalisé un gommage, c’est le moment ou jamais d’y remédier ! Le gommage est un soin exfoliant qui contribue à éliminer les cellules mortes de la peau et aide votre masque à mieux pénétrer.

Vous n’avez pas de gommage à la maison ? Voici une recette maison de gommage simple et rapide à préparer : dans un bol, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, 3 gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe de sucre. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Et voilà, votre gommage est déjà prêt !

Appliquez votre masque pour le visage

Du bout des doigts, appliquez le masque de votre choix uniformément sur votre visage, en partant de la racine des cheveux sans oublier le cou jusqu’aux clavicules. Répartissez-le sur l’ensemble du visage en couche épaisse, sans trop exagérer. Évitez le contour des yeux ainsi que le contour de la bouche, en particulier si vous optez pour un masque en argile qui a tendance à assécher la peau fine près des lèvres. Un masque se laisse généralement reposer une dizaine de minutes, vérifiez toutefois les instructions à suivre qui se trouvent à l’arrière de votre tube ou de votre pot.

Astuce pro : utilisez un petit pinceau à poils doux qui facilitera l’application précise de votre masque.

En option : coupez deux fines tranches de concombre que vous disposerez sur vos yeux pendant que le masque agira. Composé à 95 % d’eau, le concombre est très efficace pour hydrater la peau fragile des yeux et agit comme un soin thermique pour diminuer les cernes et les poches.

Rincez votre masque

Une fois le temps indiqué écoulé, rincez délicatement à l’eau tiède. Vous pouvez vous servir d’un gant de toilette ou d’une éponge pour le visage. Pour finir en beauté, appliquez votre crème hydrante préférée.

A quelle fréquence faut-il faire un masque pour le visage ?

Pour plus d’efficacité, faites de ce soin beauté un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer. Cette fréquence varie cependant en fonction de votre type de peau. Les peaux sèches doivent par exemple utiliser les masques en argile avec parcimonie car ils ont tendance à irriter la peau. Si votre peau présente des imperfections, un masque purifiant à raison d’une fois par semaine aidera votre peau à retrouver tout son éclat. Dans le cas où votre peau manquerait de tonus, offrez-lui un shot de beauté une fois toutes les deux semaines en privilégiant un masque restructurant.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines