Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Pâques 2018

Chez la Maison du Chocolat à Paris

Le 1er avril de cette année est jour de Pâques. Non, ce n’est pas une farce, mais bien le hasard du calendrier ! Un excellent prétexte pour le Chef Chocolatier de la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau, de révéler son côté farceur. Le Meilleur Ouvrier de France Chocolatier et Chef Chocolatier de La Maison du Chocolat, a dessiné tout un banc de poissons d'avril de Pâques. Les plus gourmandes des chocovores en seront ravies !

Partager

La Maison du Chocolat : une institution du chocolat à Paris

La Maison du Chocolat, fondée en 1977, est devenue une institution chocolatière haut de gamme dans le tout Paris. En effet, sa réputation n’est plus à faire pour les amateurs de chocolat à l’étranger. C’est dans cette maison que l’ancien chef Robert Linxe, a inventé la ganache. C’est Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France 2007, qui a pris sa succession il y a quelques années.

Cette Maison réussit brillamment une alchimie de mélanges de crus dans des équilibres entre l’amertume, l’acidité et l’intensité aromatique fruitée ou florale. Elle présente ses produits en tablettes, bonbons, friandises, macarons ou pâtisseries.

Une carte originale : le poisson mis à l’honneur

chocolat-maison-du-chocolat-paris

A l’occasion de Pâques, le très populaire poisson rouge est ainsi mis à l’honneur sous la forme d’un chocolat d’une teinte écarlate avec à l’intérieur un praliné noir amande et noisette parsemé d’éclats de biscuits caramélisés. Le Chef chocolatier a poussé trop loin le bouchon de la gourmandise !

Derrière le Poisson rouge, suit le poisson clown. D’un chocolat ivoire aux rayures orangées, et son praliné lait aux amandes. Ainsi, le poisson scie n’est pas loin fait d’un puissant chocolat noir qui cache pourtant un doux praliné lait aux amandes.

Ensuite, le poisson chat nous fait craquer avec ses saveurs de chocolat au lait, un praliné aux amandes à la noix de coco râpée, grillée et caramélisée. C’est fondant !

Enfin, pour la masterpièce chocolatée, Nicolas Cloiseau nous présente l’Oeuf d’Eau Douce, de 6,6kg, haut de 51cm et large de 48cm traversé par un joli banc de 34 petits poissons. Cette année, à l’occasion de Pâques, la Maison du Chocolat, à Paris nous a fait une belle surprise !

Infos Pratiques

 


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines