1. Accueil
  2. Le Carnet des tendances
Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Pourquoi adopter le parfum sans alcool dans sa routine beauté ?

Parfum sans Alcool

Le parfum nous enivre, il a ce pouvoir quelque peu mystérieux de nous procurer du bonheur en une fraction de seconde, ou même de nous ramener en arrière vers un tendre et précieux souvenir. Quel est votre premier réflexe lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau parfum, pour vous-même ou bien pour offrir à un proche ? Trouver l’odeur qui saura refléter une personnalité tout en provoquant un sourire se dessinant sur votre visage, probablement ? C’est on ne peut plus naturel, mais prenez-vous le temps de vous intéresser aux composants du parfum ? On vous révèle tous les secrets et avantages du parfum sans alcool, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

Partager

Qu’est-ce qu’un parfum sans alcool?

Les parfums sans alcool sont parfaitement adaptés aux peaux sensibles. Contrairement aux parfums alcoolisés qui peuvent assécher la peau, le parfum sans alcool contribue même à la douceur de la peau. Un autre avantage indéniable, c’est que les parfums sans alcool ont généralement une tenue plus longue sur la peau, de 10 à 15 heures environ, ainsi qu’une plus longue durée de conservation.

Vous l’aurez compris, le parfum sans alcool est meilleur pour notre santé et souvent plus efficace. On pourrait alors penser que ces senteurs naturelles seraient plus chères à l’achat qu’un parfum classique… Nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez vous offrir un parfum sans alcool à un tarif tout à fait accessible, voire plus bas que celui d’un parfum traditionnel.

De plus, les parfums sans alcool sont fabriqués à base d’huiles essentielles.

Parfum sans Alcool

Quelles différences avec un parfum classique?

Un parfum classique, quelle que soit sa marque et quel que soit son prix, se compose au minimum à 80 % d’alcool. L’alcool est en effet l’ingrédient permettant de distiller le concentré odorant puis d’assurer une excellente conservation du parfum. Regardons maintenant d’un peu plus près les principales différences entre un parfum classique et un parfum sans alcool.

  • Les parfums qui contiennent de l’alcool peuvent, selon la sensibilité des personnes, provoquer des maux de tête en raison de leur odeur envahissante.
  • En toute logique, les parfums avec alcool sont très inflammables, alors que les parfums non alcoolisés sont par conséquent ininflammables.
  • Lorsque la température augmente, un parfum avec alcool aura tendance à s’évaporer tandis qu’un parfum sans alcool durera plus longtemps. La chaleur aide en effet à renforcer les huiles parfumées.
  • Un parfum alcoolisé peut dessécher la peau parce qu’il élimine toute l’huile naturelle de la peau. Les parfums sans alcool conviennent mieux aux peaux sèches grâce aux huiles essentielles qui sont naturellement absorbées et maintiennent l’hydratation de la peau.
  • Les parfums alcoolisés ont tendance à masquer certaines notes subtiles des parfums tandis qu’un parfum sans alcool restera fidèle à ses composants naturels.
  • La plupart du temps, les parfums sans alcool contiennent de nombreux produits chimiques synthétiques. Lorsqu’ils sont absorbés par la peau, il est possible qu’ils provoquent des allergies. Dans les effets secondaires connus, on peut citer des difficultés respiratoires, des éruptions cutanées ou encore des irritations au niveau des yeux ou du nez. Ces dangers sont bien sûr en fonction de la sensibilité et de l’état de santé de chacun, mais ne vaut-il mieux ne pas prendre de risque et opter pour un parfum sans alcool pour vous mettre à l’abri de tout danger ?
  • Les parfums sans alcool sont souvent moins coûteux que les parfums alcoolisés. Sentir bon, tout en prenant soin de soi et sans y consacrer un budget trop conséquent, c’est donc tout à fait réaliste !
  • Un parfum sans alcool sera parfait pour être utilisé en été notamment avec des tenus légères ou en maillots de bain ! Il ne tache pas et on peut le vaporiser sur la peau après avoir appliqué des crèmes solaires.
Parfum sans Alcool

A qui sont destinés les parfums sans alcool?

Les parfums sans alcool sont une très bonne alternative pour parfumer délicatement un jeune enfant ou même un nourrisson de plus de 3 mois, dont la peau est plus fragile que celle des adultes. Lorsqu’il est destiné aux enfants, le parfum sans alcool apporte quelques notes légères et agréables, à vaporiser avec parcimonie sur leurs vêtements. Le parfum sans alcool respecte la peau des plus petits et procure une sensation de bien-être dont vous pourrez vous souvenir à chaque fois que vous sentirez cette odeur liée au temps de l’enfance.

Le parfum sans alcool est aussi approprié aux adultes, femmes comme hommes, qui ont tendance à avoir une peau sensible ou qui présentent une allergie à l’alcool. Les femmes enceintes doivent elles aussi privilégier le parfum sans alcool pour se protéger de certains composants du parfum traditionnel comme des produits issus de la pétrochimie. Grâce à cette alternative, les femmes enceintes peuvent conserver cette petite touche de féminité au quotidien qui apporte tant de plaisir.

De manière générale, le parfum sans alcool s’adresse à toutes les personnes qui sont soucieuses de leur bien-être et qui veulent savoir précisément ce qu’elles appliquent sur leur peau. Si vous avez la peau sensible ou que vous souhaitez tout simplement éviter l’utilisation de produits chimiques agressifs voire nocifs pour votre santé, le parfum sans alcool est certainement la meilleure option !

Parfum sans Alcool

Comment choisir votre prochain parfum sans alcool?

L’idée de vous parfumer tout en accordant une plus grande attention au respect de votre peau vous séduit ? Vous méritez le meilleur, votre peau aussi. Voici quelques informations supplémentaires pour être certain de faire le bon choix.

Si vous achetez votre parfum sans alcool en boutique, n’hésitez pas à le tester directement sur votre peau au niveau du poignet, car les effets olfactifs varient d’une personne à l’autre en fonction du type et de la texture de la peau. Votre propre odeur va se mélanger instantanément à celle du parfum pour créer un nouvel effluve unique.

Dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité de vous rendre en boutique, certains sites essayent de trouver les bons mots pour que vous puissiez, sans bouger de chez vous, vous faire une idée des effluves produits pour tel ou tel parfum. Vous avez du mal à croire que cela est possible ? À titre d’exemple, découvrez le paragraphe qui accompagne  l’eau de parfum encapsulé Rose Galante de chez Gellé Frères, garantie sans alcool et longue tenue :

« Une création élaborée comme un bouquet floral, autour d’une fleur principale
aux multiples facettes, que Gellé Frères s’applique à nuancer, renforcer et sublimer.
Un parfum à la rose à la fois tendre et léger. Une note de parfum résolument moderne.
Un départ en perles de rosée, auquel se mêlent des notes fruitées et de feuilles de violette.
Puis se dessine une rose à la facette verdoyante, sur une note de fond qui allie douceur
du musc blanc et rassurance du cèdre. »

Pour connaître l’essence qui vous correspond le mieux et qui révèlera la reine qui est en vous, nous vous proposons un test rapide et amusant de dix questions ! Vous pouvez tout aussi bien choisir de vous laisser guider par les différentes présentations poétiques de la gamme de parfums sans alcool de Gellé Frères.

Parfum sans Alcool

Comment appliquer son parfum sans alcool?

Dans l’idéal, votre parfum doit être appliqué sur une peau propre : après votre douche du matin ou celle qui précède une sortie.

Le parfum sans alcool doit être appliqué sur des zones précises afin d’en faire durer le plaisir, aussi bien pour vous que pour ceux qui auront la chance de se tenir près de vous. On appelle ces zones des « points de pulsation », ce sont les endroits où votre corps dégage le plus de chaleur. Ces principaux points se situent au niveau du poignet, du cou, derrière le lobe des oreilles et dans le décolleté. Les articulations sont également des zones à ne pas négliger puisque chaque mouvement de votre corps laissera s’échapper l’odeur subtile de votre parfum. Vous pouvez aussi parfumer délicatement vos cheveux et vos vêtements, toujours sans avoir la main lourde !

N’oubliez pas que le parfum sans alcool n’a aucun mal à vous accompagner tout au long de la journée, il n’est pas nécessaire de s’en asperger afin d’espérer le faire durer. Optez plutôt pour quelques vaporisations bien placées aux endroits que nous venons de vous exposer.

Parfum sans Alcool

Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines