Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Fleur de Lys

Les bienfaits

Partager

Pour la petite histoire…

Le Lys est une plante de la famille des Liliacées. Le Lys est une fleur très symbolique, dans la mythologie grecque, lorsque la déesse Hera allaita le fils de Zeus, celui-ci laissa échapper deux gouttes de lait. L’une dans le ciel créa la voie lactée, l’autre au sol créa le Lys blanc.

Le Lys prend place dans la religion catholique dans le culte de la Vierge Marie et sera le symbole de l’amour chaste et de la pureté. Dès le 12ème siècle jusqu’à la révolution, le Lys sera également associé à la royauté en étant l’emblème même de la France.

Le saviez-vous ?

Il existe deux orthographes pour désigner la fleur : le « Lis » ou le « Lys ». Depuis le 19ème
siècle, l’orthographe « Lys » est beaucoup plus utilisée surtout au sens héraldique.

Le Lys est ce que l’on appelle, une « fleur muette » c’est-à-dire qu’on ne peut extraire ni essence, ni absolue.

Les bienfaits de la fleur de Lys

En cosmétique, le Lys est connu pour ses propriétés apaisante, émolliente, hydratante et protectrice. Ses fleurs sont réputées pour leur action cicatrisante des blessures, après avoir macérées dans de l’huile.

Le Lys permet d’atténuer les taches cutanées et de limiter l’apparition des taches brunes, il est donc très souvent utilisé dans des produits éclaircissants.
Il est indiqué pour les peaux fragiles, sensibles et irritées et en prévention des taches brunes. On dit d’ailleurs que la reine Marie-Antoinette employait une lotion à base de Lys pour entretenir son teint de porcelaine et ses joues roses.

Symbole de la royauté, à la senteur puissante délicatement épicée, le Lys permet aux parfums d’avoir du caractère, à coup sûr il fera ressortir la femme de pouvoir qui est en vous !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines