Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Huile essentielle de Magnolia

Les bienfaits

Partager

Pour la petite histoire…

Le magnolia est un arbre originaire d’Asie et d’Amérique du Nord. Ses fleurs, roses, blanches ou crèmes ont une forme délicate de tulipe. La variété magnolia grandiflora est une des nombreuses variétés parfumées de cette famille d’arbres à fleurs.

En parfumerie, c’est la variété Michelia Alba qui est utilisée pour sa fraicheur citronnée, ses notes vertes suivies d’une facette florale douce et solaire aux accents vanillés.

En 1711, René Darquistade, négociateur français passionné de botanique, ramène d’Amérique un « laurier-tulipier » qu’il maintient en serre. Pendant plus de vingt ans, l’arbre n’a jamais fleuri, mais au moment de l’abattre, un plant est conservé et planté en terre. L’arbre s’est épanoui et a fleuri après une croissance plus qu’éblouissante.

Le saviez-vous ?

Le nom « Magnolia » lui a été donné en hommage à Pierre Magnol, célèbre botaniste à la fin du XVIIème siècle.

Des plantes fossiles appartenant à la famille des Magnoliacées ont été identifiées et datées de 95 millions d’années.

Les bienfaits de l’huile essentielle de Magnolia

Le Magnolia exprime l’amour de la nature et symbolise la fidélité. Il est porteur d’un message positif, empreint de force et de gaîté.

En cosmétique, l’huile essentielle de Magnolia est appréciée pour son parfum délicat et envoutant.

Son parfum très agréable lui donne des propriétés décontractantes, en réduisant stress et anxiété, il permet également d’améliorer le sommeil.

En plus d’apaiser stress et anxiété, l’huile essentielle de magnolia stimule l’imagination et la création, pour faire ressortir votre âme bohème !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines