Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Huile essentielle de Néroli

Les bienfaits

Partager

Pour la petite histoire…

L’huile essentielle de Néroli n’est autre que le nom donné à l’huile essentielle de Fleur d’Oranger ! L’huile essentielle de Néroli est distillée à partir des fleurs de l’Oranger amer ou Bigaradier. Originaire de l’Inde et de la Chine, l’Oranger amer est très vite arrivé dans le bassin Méditerranéen il y a maintenant 1000 ans.

Il débarque en Italie au 13ème siècle, ainsi qu’à Versailles et Grasse dès le 17ème siècle.
On retrouve l’eau de Fleur d’Oranger dans un grand nombre de parfums tels que l’eau de Cologne, l’eau de la reine d’Hongrie et l’eau Impériale.
A la fin du 17ème siècle, la reine de Nérola, province au nord-est de Rome en Italie, a rendu célèbre l’essence d’Orange amère en l’utilisant comme parfum. La Fleur d’Oranger devient donc l’emblème de la famille Nérola. L’essence est très vite désignée comme Néroli au cours de son immense succès à Rome.

Aujourd’hui, l’huile essentielle de Néroli est beaucoup utilisée en parfumerie, grâce à son parfum délicat et féminin.

Le saviez-vous ?

L’huile essentielle de Néroli est très précieuse et très onéreuse. En effet, il faut plus d’une tonne de pétales pour produire 1kg d’huile essentielle.

Les bienfaits de l’huile essentielle de Néroli

En cosmétique, l’huile essentielle de Néroli régénère les peaux sèches et ridées.

La senteur de l’huile essentielle de Néroli a des propriétés calmantes voir même antidépressives, elle apporte un sentiment de paix intérieure. Elle apaise les angoisses et les peurs, développe la joie. C’est une huile essentielle « positivante » qui permet de retrouver une véritable âme d’enfant !

Cette huile essentielle agit donc favorablement sur notre humeur en plus d’émaner un parfum tout à fait exquis !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines