Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Huile essentielle de Rose

Les bienfaits

Partager

Pour la petite histoire…

Originaire de la Chine, cette fleur à un charme immense de par sa forme, son parfum mais également sa beauté. Appelée « la reine des fleurs », elle est le symbole de l’amour et de la passion.

Dans la mythologie grecque, la Rose était blanche. Mais lorsque Adonis, protégé de la déesse de l’amour, Aphrodite, fût blessé à mort, elle courut vers lui et se piqua sur une épine de Rose. Son sang coula sur la fleur blanche et la colora en rouge. Ce fût la naissance de la Rose rouge symbole de l’amour éternel.

Pour ce qui est de l’huile essentielle de Rose, c’est Avicenne, médecin persan et philosophe (980-1037), qui aurait produit le premier flacon d’huile essentielle.

Le saviez-vous ?

L’huile essentielle de Rose est très onéreuse, pour la simple et bonne raison qu’il faut en moyenne 3000 kilos de pétales de Rose pour produire 1 kilo d’huile essentielle.

Les bienfaits de l’huile essentielle de Rose

En cosmétique, elle est connue pour ses propriétés astringentes et régénérantes, la Rose s’utilise le plus souvent dans les soins de peaux fatiguées ou matures. Elle est également indiquée pour les peaux irritées avec ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et rafraîchissantes.

Grâce à son parfum marqué et subtil, la Rose permet d’harmoniser l’esprit et apaiser les troubles affectifs et émotionnels, à contrario elle peut stimuler les états affaiblis, on peut donc la qualifier de neuro-tonique.

A coup sûr, sa beauté et son parfum délicat fera ressortir le romantisme qui est en vous !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines