1. Accueil
  2. Le Lab' Gellé Frères
Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Découvrez « Chérissime », notre nouvelle gamme fleurie et royale

cherissime-gamme-min

L’année 2020 promet d’être riche en beauté et en découvertes pour notre Maison et nos Reines ! 2020, c’est en effet l’année du renouvellement de notre gamme phare et historique — Chérissime — conçue dans notre Centre de Recherche Asie des Plantes à Yunnan, une région de la Chine réputée pour la variété de ses plantes et pour sa terre particulièrement fertile.

Dans cet article, vous allez découvrir l’histoire qui se cache derrière cette gamme royale, ainsi que les multiples bienfaits de ses produits pour une routine beauté idéale et complète, du masque pour le visage jusqu’à la crème hydratante.

Partager

Une gamme de soins historique aux origines royales…

Gellé Frères, c’est tout d’abord la transmission d’un précieux savoir-faire il y a maintenant 200 ans, celui de l’apothicaire officiel de la famille royale française aux frères Gellé. Forts de cet art qui savait séduire la haute de société de l’époque, les deux frères décident d’ouvrir en 1826 leur tout premier magasin dans le 2ème arrondissement de Paris. Depuis, les secrets de ce savoir-faire et de cette expertise des plantes se transmettent de génération en génération, pour parvenir aujourd’hui jusqu’à vous. Sur votre doux visage, votre cou délicat, vos mains habiles, vous allez à votre tour pouvoir déposer quelques gouttes ou une touche de ces mêmes produits qui ont effleuré la peau de la Reine Marie-Antoinette.

Après Marie-Antoinette, c’est au tour de l’impératrice Joséphine, épouse de Napoléon I, d’entrer, sans même le savoir, dans la grande histoire de la marque Gellé Frères. Les roses faisaient partie intégrante de la vie de l’impératrice. On les retrouvait dans son jardin bien sûr, le célèbre parc de la Malmaison encore ouvert de nos jours aux visiteurs curieux, mais aussi peintes sur les murs de son salon ou sur sa vaisselle, en guise de décoration sur ses vêtements et ses coiffures, et même dans ses plats. Elle possédait une « Bible des roses », et c’est dans celle-ci que la Gamme Chérissime puise ses sources, découvrant les six rosacées à l’origine du secret de jouvence de l’impératrice : la rose d’Anatolie, la rose blanche de France, la rose de Damas de Bulgarie, la rose aux mille feuilles des hauts plateaux du Yunnan, la rose pourpre ainsi que la rose rouge. Gellé Frères fait valoir les bienfaits exceptionnels de ces six rosacées qui figurent parmi les plus rares au monde.

À travers sa Gamme Chérissime, la Maison veille à respecter sa première ambition formulée en 1860 dans son « Traité de la Cosmétique » : démocratiser les secrets de beauté des Reines à l’usage de toutes les femmes. Voilà pourquoi les consommatrices de Gellé Frères ne se résument pas qu’à ce titre, mais sont toutes considérées comme de véritables Reines des temps modernes.


Un procédé de création minutieux, la promesse d’une expérience de beauté ultime

Fermez les yeux et imaginez un champ de fleurs à perte de vue… Derrière vos paupières apparaissent de multiples couleurs, mais le rose semble bientôt vouloir s’imposer dans votre esprit. Vous voici au beau milieu de notre culture de fleurs de plus de 300 hectares. C’est ici même que les roses de la Gamme Chérissime sont une à une cueillies dans un processus extrêmement méticuleux. La récolte doit en effet démarrer à 5 heures du matin et ne pas durer plus de 3 heures, afin de préserver la fraîcheur des fleurs et de leurs actifs.

Il faut ensuite laisser place à la technologie pour l’étape de l’extraction. Gellé Frères a su conserver ses traditions tout en profitant des technologiques de pointe, et utilise aujourd’hui la technologie la plus avancée au monde, Halophyte™, pour maximiser la rétention des ingrédients actifs et leur efficacité. Ce double engagement « Natural ingredients, Advanced Technology », permet à la Maison de garantir aux femmes des produits naturels, sans aucun ingrédient nocif, sans alcool, sans huile animale, sans huile minérale, sans métaux lourds, sans hormones ni agent fluorescent.

Notre dessein est le même que celui des frères Gellé à la création de la marque : que chaque femme puisse jouir d’une peau resplendissante, afin que sa confiance en elle soit grandissante. Une étude de Madame Figaro sur le rapport des femmes à la beauté nous apprend que 50 % des femmes se font belles avant tout pour se donner confiance en elles. Alors pour parfaire notre nouvelle gamme Chérissime et vous aider à retrouver cette estime de soi qui est plus que primordiale, nous avons ajouté aux composants de nos produits une plante unique, le roi du camélia du Yunnan, aussi connue sous le nom de camélia « TongZiMian». Riche en flavonoïdes et en polyphénols de thé, cette plante atténue notamment le développement de la mélanine, éclaircit les taches et fait davantage rayonner la peau.


Quel produit de la gamme Chérissime est fait pour moi ?

Vous trouverez dans notre gamme Chérissime un masque hydratant, un nettoyant, une lotion, une crème hydratante et une émulsion. Les textures sont à chaque fois légères et faciles à appliquer. Notre univers floral et royal se discerne dès le packaging élégant vêtu de notre rose emblématique et parsemé de reflets dorés… On aurait presque envie de le laisser bien apparent dans notre chambre ou notre salle de bain afin d’offrir à notre décoration une touche majestueuse.

Le masque hydratant Chérissime

Le masque hydratant Chérissime est le produit star de notre gamme ! Il comprend une huile miracle et 7 doses, un format pratique à emporter partout avec soi, pensé pour nos Reines du 21e siècle qui sont sans cesse en mouvement. Les 7 doses apaisent, désensibilisent et éclaircissent votre peau. Quant à l’huile miracle, elle a pour effet principal de rendre la peau plus souple et repulpée, mais assure également une excellente hydratation et une réduction des ridules de sécheresse. En plus, elle participe au renforcement de la barrière cutanée.

Chaque dose suffit pour un soin visage, du cou et du décolleté. Il vous suffira d’y mélanger 3 gouttes d’huile Miracle Trianon, dont les principaux composants sont la rose de Damas, l’huile essentielle de Cognac, l’huile essentielle de graines de Tournesol, l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas. Un véritable coup de boost pour votre peau !

A quel moment appliquer votre masque Chérissime ?

Si notre masque peut tout à fait être appliqué dans l’unique objectif de vous procurer un moment de détente, il existe toutefois des situations spécifiques pour lesquelles vous serez d’autant plus heureuse de pouvoir l’utiliser… Juste après s’être démaquillé par exemple, après une nuit blanche difficile, une trop longue exposition au soleil ou en guise de SOS en prévision d’un événement important le lendemain !

Les autres produits de la gamme Chérissime

Lotion, émulsion, crème hydratante ou nettoyant : le tout est de connaître les besoins de votre peau, et de les prendre réellement en considération. Entre la pollution, le soleil et le maquillage, notre peau subit des agressions au quotidien. Il est donc important de savoir en prendre soin. N’oubliez pas qu’une routine beauté optimale doit se faire dans les règles de l’art. Privilégiez des produits de qualité aux bienfaits reconnus, adaptés à la typologie de votre peau.

Mais d’ailleurs, quelle serait la routine beauté idéale ?

Parce qu’une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, voici la routine beauté idéale pour une peau en parfaite santé !

  • Se démaquiller

Peu importe la quantité de maquillage, il est essentiel de se démaquiller avant d’aller se coucher afin de laisser votre peau respirer.

  • Nettoyer

Cette étape permet de débarrasser votre peau des éventuels restes de maquillage, mais aussi des impuretés qui se sont installées dans vos pores au cours de la journée.

  • Soigner, avec un soin de visage aux 6 roses différentes

Un problème de peau vous taraude particulièrement ? Appliquez un soin spécifique, comme un soin tonique ou un soin contour des yeux.

  • Hydrater

Votre peau est nettoyée et purifiée, place maintenant à l’hydratation !

  • Préserver

Il ne faut pas oublier que le soleil est l’un des pires ennemis de la peau. Alors même si celui-ci se cache derrière les nuages, on pense à appliquer une crème protectrice.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines