Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Hydratation de la peau

Le rôle des produits cosmétiques

Partager

Pour la petite histoire…

La peau est constituée principalement d’eau et est composée de trois couches superposées : l’épiderme, le derme et l’hypoderme qui est la couche la plus profonde. En surface se trouve la couche cornée qui assure l’imperméabilité de la peau et sa résistance.

Le saviez-vous ?

Contrairement à ce que nous pouvons penser, une trop grande quantité d’eau ou d’huile sur la peau ne permet pas de l’hydrater.

L’eau, seule, ne pénètre pas dans la peau mais reste sur sa surface, ce qui ne permet pas l’hydratation des couches inférieures. A l’inverse, l’huile pénètre facilement dans le derme mais peut obstruer les pores et provoquer l’apparition de comédons.

Le rôle des produits cosmétiques dans l’hydratation de la peau

Les produits cosmétiques permettent de protéger la peau et de réguler son hydratation. Le but d’une crème hydratante est de limiter la perte en eau et de faciliter la pénétration des actifs dans la peau.

Il est intéressant que le produit contienne un agent filmogène, pour créer un film protecteur sur la peau, un agent humectant, pour retenir l’humidité de la peau et enfin un agent émollient, pour l’adoucir. Ces ingrédients permettent dans un premier temps d’éviter l’évaporation de l’eau et donc de retenir l’eau de la peau, celle-ci est moins asséchée. Avec l’association de produits hydratants tels que la glycérine, le beurre de karité ou d’autres actifs hydratants, vous avez le produit idéal pour parfaire l’hydratation de votre peau !


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines