Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Le beurre de karité

Quels sont ses bienfaits pour la peau?

beurre-de-karite

Le beurre de karité est un produit de beauté incontournable dans l’univers de la cosmétique. Ce soin naturel, aux multiples usages est réputé pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux. Il nourrit, hydrate, régénère. C’est un tout-en-un. Quelles sont ses propriétés ? Quels sont ses bienfaits ? Zoom sur le beurre de karité !

Partager

Pour la petite histoire…

Le beurre de karité est utilisé en Afrique depuis l’aube des temps. Il semblerait que la légendaire reine égyptienne Néfertiti lui devait sa grande beauté et la douceur de sa peau. En effet, ce beurre renferme de grandes vertus réparatrices de la peau.

Le beurre de karité : d’où vient-il ?

Le Karité est un produit biologique par nature. Car, son arbre : le Butyrospermum Parkii, pousse uniquement à l’état sauvage dans les savanes arborées de l’ouest et du centre de l’Afrique. Ses fruits ressemblent à des noix, de taille moyenne et de couleur vert sombre. A l’intérieur, se trouve une amande blanchâtre naturellement grasse qui donnera après transformation le fameux beurre de Karité. En effet, 20 kilos de beurre de karité sont produits en moyenne chaque année par chaque arbre.

Le saviez-vous ?

Le beurre de Karité est un ingrédient naturel très recherché. Du fait qu’il soit la matière grasse végétale la plus riche en insaponifiables (actifs réparateurs), en latex et en acides gras. Il est également riche en vitamines A, D, E, F.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité pour la peau ?

Le beurre de karité, en cosmétique, est apprécié pour ses propriétés apaisantes, réparatrices et relaxantes. La combinaison d’ingrédients précieux qu’il comporte permet de maintenir l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène. Il réduit donc les rides et ridules et aide à combattre les tâches brunes.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, il guérit les petits maux du quotidien comme les égratignures, les brûlures et les piqûres d’insectes.

Il est le meilleur allié des peaux asséchées. Pour les mains en hiver ou sur les zones rugueuses du corps, comme les genoux ou les coudes souvent très sèches, le beurre de karité est la meilleure solution.

Si vous êtes adepte des bains relaxants, vous pouvez jeter dans l’eau quelques noix de beurre de karité pour vous détendre.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines