Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

L’eau de Cologne

De sa création à aujourd’hui

Partager

Pour la petite histoire…

L’eau de Cologne est âgée d’environ 300 ans, son histoire commence sous le règne de Léopold 1er. Giovanni Paola Feminis crée « l’eau admirable », acqua mirabilis, et transmet la recette à son neveu Jean-Antoine Farina. Mais c’est son petit-fils que l’on retiendra, Jean Marie Farina, grâce à sa première parfumerie mettant en avant la première recette de l’eau de Cologne, composée essentiellement d’agrumes.

Le saviez-vous ?

Son succès est tellement grand, que de nombreuses imitations voient le jour. La confusion règne sur le terme « eau de Cologne », jusqu’à ce que celui-ci devienne un terme générique désignant un parfum dont la concentration en essence est faible.

La recette de l’eau de Cologne

A l’origine, l’eau de Cologne est un parfum à la senteur fraîche et légère des agrumes tels que la bergamote, l’orange, le citron et aux essences fleuries et boisées. On y retrouvait même, à priori, de l’huile de lavande pour une note plus aromatique.

A aujourd’hui, l’eau de Cologne est considérée comme une catégorie de parfum dont la concentration en essence est très légère et se trouve entre 4 à 6%.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines