Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

L’huile de douche

Ses bienfaits pour la peau

L'huile de douche, peu utilisée il y a une dizaine d'années, trouve aujourd’hui sa place dans tous les rayons cosmétiques. Connue pour ses vertus nourrissantes et hydratantes, elle séduit de plus en plus les amatrices de texture moelleuse pour la toilette. Les plus utilisées sont : fleur d’oranger, amande douce, rose etc.

Partager

L’huile de douche : qu’est-ce que c’est ?

L’huile de douche est un soin lavant qui contient de l’eau, des huiles végétales, des tensioactifs, et un complexe d’agents hydratants et relipidants. En résumé, une foule d’éléments nutritifs et protecteurs. Souvent à base d’huile d’argan, l’huile de douche permet en un seul geste d’hydrater l’épiderme.

Elle répond parfaitement aux besoins des peaux sèches, sensibles ou à tendance atopique. L’huile de douche, par rapport à un gel douche est formulée avec un plus haut pourcentage d’huile et bien sûr une base lavante.

Les corps gras sont utilisés pour éliminer pollution, impureté et transpiration accumulées tout au long de la journée à la surface de la peau.

Le saviez-vous ?

Lorsque les températures baissent en hiver, la peau s’assèche. L’huile de douche, grâce à ses principes tensioactifs doux, permet de protéger le film hydrolipidique de la peau et de restaurer sa barrière protectrice naturelle.

Elle s’utilise de la même manière qu’un gel douche, sauf qu’il faut rincer abondamment.

L’huile de douche: Quels sont les bienfaits pour la peau?

L’huile de douche est appréciée en cosmétique pour ses bienfaits nourrissants, apaisants et régénérateurs.

Quel que soit votre type de peau, lorsque vous prenez votre douche, le calcaire présent dans l’eau assèche la peau. De ce fait, se laver avec une huile de douche réduit cette sensation d’inconfort. Ainsi, on fera de la toilette  un moment de douceur infinie.

Pendant l’hiver, elle réconforte les peaux qui tiraillent à cause du froid et du frottement des vêtements. Elle apaise la peau et calme les irritations.

Durant l’été, l’huile de douche réhydrate la peau. C’est bien indiqué après la mer, la piscine ou les douches plus fréquentes à cette saison.

De plus, elle permet de se débarrasser de toutes les impuretés, de la pollution. Il en est de même de toutes les salissures qui se trouvent à la surface de la peau.

 


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines