Livraison gratuite pour nos Reines à partir de 45 €

Le pH de la peau

Son rôle sur le parfum ?

Chaque parfum ne réagit pas de la même façon d'une personne à l'autre : fragrances différentes voire moins présentes. L’acidité de la peau selon son pH, peut modifier la signature olfactive du parfum.

Partager

Pour la petite histoire…

Le pH ou « potentiel hydrogène » mesure le taux d’acidité ou l’alcalinité d’une solution ou d’une substance donnée.  La peau est recouverte d’un film hydrolipidique, c’est sa constitution qui détermine le pH de la peau.

Le saviez-vous ?

Le pH se mesure sur une échelle de 0 à 14. Le pH de la peau est naturellement acide. Il se situe entre 5,2 et 5,7, la moyenne étant de 6,5. Une peau sèche a un PH acide inférieur à 6,5 alors qu’une peau grasse a un PH supérieur à 6,5.

Le rôle du pH de la peau sur le parfum

Le parfum évolue en fonction de la peau et en particulier du pH de l’épiderme. La transpiration, l’excès de sébum, les habitudes alimentaires et l’hygiène de vie peuvent modifier l’acidité de la peau et la manière dont le parfum va être diffusé.

C’est pour cela que la restitution olfactive peut être différente d’une personne à l’autre. En réalité, c’est la peau qui détermine le parfum et non l’inverse. Cependant avec une peau sèche, le parfum aura plus de mal à être absorbé, de ce fait, son évaporation se fera beaucoup plus vite. Tandis qu’une peau normale ou légèrement grasse profitera d’une meilleure rémanence.


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines