1. Accueil
  2. Les Reines Gellé Frères

Elisabeth de Feydeau

Historienne et écrivaine

Historienne et écrivaine spécialisée dans le domaine de la parfumerie, Elisabeth de Feydeau est LA Reine Gellé Frères qui a retracé l’histoire de la Maison de 1826 jusqu’à aujourd’hui ! La Beauty Team Gellé Frères l’a donc interviewée pour en savoir plus sur elle… Sa passion, ce qu’elle pense de Gellé Frères, ou encore la dernière fois qu’elle s’est sentie Reine, elle nous dit tout !

Partager

Bonjour Elisabeth ! Pour commencer, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et votre métier actuel ?

Bonjour ! Après des classes préparatoires littéraires, j’ai intégré des études d’histoire à la Sorbonne où j’ai soutenu une thèse de doctorat sur le parfum. Puis c’est en faisant mon entrée chez Chanel que j’ai pu acquérir des connaissances sur les matières premières utilisées dans ce domaine. J’ai ensuite créé ma propre société de consulting où j’accompagne de grandes maisons de parfumerie. En 2011, j’ai lancé la marque Arty Fragrance pour laquelle je crée des parfums de niche. Récemment, j’ai également participé à la conception du parcours historique du nouveau Musée du Parfum à Paris… Et en parallèle, je mène bien évidemment mon activité d’écriture. Mon dernier ouvrage porte sur la famille Guerlain. Comme vous pouvez le voir, mon quotidien est bien rempli !

Selon vous, quels sont les trois mots qui définissent le mieux l’univers Gellé Frères ?

Pour moi, Gellé Frères en trois mots, ce serait d’abord Histoire pour son parcours unique de presque 200 ans, puis Féminité pour les femmes que la Maison s’applique à servir, et enfin un subtil mélange entre Nature et Science pour ses parfums aux huiles essentielles de fleurs microencapsulées.

Pour vous, quelle est la définition d’une « Reine 2.0 » ?

Aujourd’hui, ce n’est plus une question de famille ou d’argent… Selon moi, une femme est Reine lorsqu’elle est libre ! Et peu importe les diktats de la beauté ou encore de la mode, la Reine 2.0 n’est assujetti à rien, ni personne.

Quel est le dernier moment où vous vous êtes sentie Reine ?

Il y a peu de temps, je me suis retrouvée seule face à l’océan, sur la Côte Sauvage… En me rendant compte de l’immensité du paysage, j’ai ressenti un sentiment de liberté et de plénitude… Je peux dire qu’à cet instant, je me suis sentie Reine !

Et suite au diagnostic Gellé Frères, quelle Reine êtes-vous ? Est-ce que ça vous représente bien et que pensez-vous du parfum qui lui est associé ?

Selon le diagnostic, je suis la Reine romantique ! Si l’on considère le romantisme comme étant moderne, et un brin rock’n roll, alors ça me convient parfaitement !

Habituellement, je n’apprécie pas la façon dont la Rose est travaillée en parfumerie… Mais Rose galante est une fragrance que j’affectionne tout particulièrement car elle est naturelle ! Elle me rappelle la rose qu’on pourrait sentir dans un jardin…

Pour découvrir l’univers d’Elisabeth de Feydeau : www.arty-fragrance.com


© Mohamed Khalil – Arty Fragrance


Paiement 100 % sécurisé

Visa, Mastercard, American Express

Livraison rapide

En France et en Europe*

Besoin d’un conseil ?

On répond à toutes nos reines